Vous n'êtes pas identifié.
|
Bibliothèque SolidDIM gratuite |
Concours PhotoWorks | PhotoWorks/Animator/PV360 | |
| Questions de conception | Les bonnes adresses WWW | ||
| Qui suis-je ! | Performances avec SolidWorks | ||
| Présentez nous vos projets | 3DVia-Questions | SolidWorks Simulation | |
|
|

Un truc qui m'a toujours intrigué, je n'ai jamais réussi à créer des sous-contraintes dans solidworks.
Par exemple, vous avez trois pièces à assembler vous créer un ensemble de (3) contraintes entre deux d'entre-elles, mais lorsque que vous ajoutez celles de la troisième pièce les contraintes s'ajoute à la suite. J'aimerais faire en sorte que les contraintes des deux premières soient dans regroupées, puis les suivantes, et pouvoir mettre le tout dans un sous-ensemble qui ensuite viendrait dans un ensemble...
Je ne sais pas si je me suis bien expliqué ?

Je pense à peu près avoir compris.
Dans l'arborescence d'un assemblage, tu peux créer des dossiers par exemple pour mettre que la visserie ou autre. (clic droit sur ton arbre et créer un nouveau dossier) tu n'as plus qu'à glisser ce que tu veux dedans. Ca marche aussi pour les fonctions dans une pièce.
Tu as la possibilité de créer aussi des dossiers pour les contraintes, du coup pour une config ou une autre tu pourras supprimer ou non un groupe de contrainte.

Freeman_83 a écrit:
Je pense à peu près avoir compris.
Dans l'arborescence d'un assemblage, tu peux créer des dossiers par exemple pour mettre que la visserie ou autre. (clic droit sur ton arbre et créer un nouveau dossier) tu n'as plus qu'à glisser ce que tu veux dedans. Ca marche aussi pour les fonctions dans une pièce.
Tu as la possibilité de créer aussi des dossiers pour les contraintes, du coup pour une config ou une autre tu pourras supprimer ou non un groupe de contrainte.

Et dans la série le saviez vous, on peut également éditer le dossier de contrainte :pour modifier les 3 contraintes dans la même commande (passer l'une à l'autre en cliquant sur leur noms dans la liste des contraintes de l'avant dernier groupe)

cdemuynck a écrit:
Et dans la série le saviez vous, on peut également éditer le dossier de contrainte :pour modifier les 3 contraintes dans la même commande (passer l'une à l'autre en cliquant sur leur noms dans la liste des contraintes de l'avant dernier groupe)
Merci pour l'info 

Merci, je vais tester dès que possible.

@Freeman_83 -> Oui, mais impossible de déplacer "contraintes" dans le dossier ?
@cdemuynck -> Merci pour l'astuce...

Bon finalement, ce que je voulais faire c'est "insérer un nouvel assemblage", j'ai trouvé en cliquant droit sur le nom de l'assemblage global.